fbpx

Mal au bas du dos et lumbago

lumbar-pains

Le lumbago peut souvent être causé par des perturbations minimes de la biomécanique vertébrale, de mauvaises postures, des étirements musculaires ou ligamentaires, une hernie discale ou un dysfonctionnement d'une ou plusieurs vertèbres, ce qui produit une irritation neurologique responsable des contractions musculaires qui se produisent dans le bas du dos.

Pourquoi a-t-on mal au bas du dos ?

Pour traiter la douleur au bas du dos, le chiropraticien voit à réduire le spasme musculaire senti et améliorer l'afflux nerveux et la circulation sanguine de la zone touchée. Si la douleur lombaire provient de l'étirement des muscles, le soulagement sera rapide. Si c'est des ligaments qui sont étirés, il peut prendre plus de temps à se sentir. Dans le cas des lésions des disques intervertébraux, un plan de traitement plus sophistiqué devrait être envisagé.
Toutes les études démontrent, pour la douleur lombaire, le traitement chiropratique est celui qui donne les meilleurs résultats. Le soulagement de la douleur est souvent immédiat, ce qui élimine la nécessité d'être absent du travail. En outre, le temps de guérison est souvent plus court avec les traitements chiropratiques qu'avec tout autre traitement disponible.