Complexe de subluxation vertébrale

Le complexe de subluxation vertébrale est la cause sous-jacente de nombreux problèmes de santé. Lorsqu’une ou plusieurs vertèbres perdent leur position normale et / ou leur mouvement, elles peuvent interférer avec la fonction normale du système nerveux que les os vertébraux étaient destinés à abriter et à protéger.

Lire la suite

Doigt de declenchement

La ténosynovite sténosante est une condition communément appelée «doigt de déclenchement». Elle est parfois appelée «pouce de déclenchement». Les tendons qui plient les doigts glissent …

Lire la suite

Torticolis

La présence de torticolis est un signe qu’il existe un dysfonctionnement de l’interaction entre les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. Si le système nerveux est incapable de communiquer avec les structures qu’elle innervates, le résultat est une augmentation de la tension musculaire. Il s’agit d’un mécanisme de protection que le système nerveux met en place…

Lire la suite

Periostite tibiale (attelle tibiale)

Un synonyme de shin-splints est le syndrome du stress tibial médian (MTSS), mais Bruckner … chez les coureurs est la périostite de traction tibiale médiale ou juste la périostite tibiale médiale.

Lire la suite

Coude de tennis

Epicondylite latérale, communément connu sous le nom de coude de tennis, est une affection douloureuse impliquant les tendons qui se fixent à l’os sur la partie externe (latérale) du coude.

Lire la suite