fbpx

Soins Chiropratique pour la famille 

Family

De millions de personnes ont connus d’incroyables résultats grâce aux soins Chiropratiques, qui n’implique ni chirurgie ni médicament.

Pourquoi recevoir un ajustement chiropratique :

Beaucoup de choses peuvent conduire à une subluxation vertébrale. Certaines des causes les plus courantes que j’ai trouvé sont:

  1. La colonne vertébrale subit de micro-traumas tel que des chutes ou des accidents.
  2. .De mauvaises postures qui causent des pressions inhabituelles et affectent les courbes normales de la colonne.
  3. Le stress chimique comme la déshydratation, l’hypoglycémie ou le stress émotif peuvent entreiner des tensions musculaires applicant dees pressions sur les vertèbres et provoquer dees désalignements ou pincements.
  4. Les maladies dégénératives ou inflammatoires telle que l’ostéoprose et l’arthrite.
Extreme close-up of a finger pointing at skeleton model over white background

Les gens ont rapporté que la chiropratique aide à atténuer:

Nos techniques d’ajustement incluent:

Des techniques douces sans craquement et sans douleur selon l'âge et la condition du patient.

Nous fournissons des approches très efficaces et uniques pour ramener la colonne vertébrale à sa position structurelle idéale, réduisant ainsi les interférences du système nerveux qui mènent à la douleur et au dysfonctionnement. Ces approches varies de plus douces à plus engagé selon l'âge comprennent:

massage_hands

La thérapie manuelle:

Avec ou sans craquements cette technique est la plus utilisée. Elle vise à la fois la détente et l'appaisement  musculaire et à améliorer le fonctionnement articulaire ce qui contribue au bon fonctionement du système nerveux et aide à prévenir la formation de l'arthrose.

Spinemed_1

La décompression neurovertébrale:

La décompression neuro-vertébrale est une technologie développée par des chirurgiens orthopédistes américains et utilisée dans des hôpitaux américains, brésiliens, allemands, coréens et même au Japon!
Il s’agit dans certains cas d’une alternative non invasive aux chirurgies de la colonne vertébrale.
Contrôlée par ordinateur et munie de capteurs, la table étire doucement la colonne vertébrale sans causer de résistance musculaire et de façon sécuritaire.
La décompression neuro-vertébrale pourrait être une solution intéressante pour vous! Il ne s’agit pas d’une technique chiropratique, mais bien d’une thérapie complémentaire d’une efficacité impressionnante! (technique douce et sans craquements

deliberately over-exposed close-up of a chiropractor using an activator instrument

Impulse-Activator:

Cette appareil à percussion permet de  stimuler la systéme nerveux de façon à ce que la musculature se détende  et que la colonne retrouve son bon fonctionnement.

(technique douce et sans craquements)

Francoise

Diversité / Pleine Colonne Vertébrale

Ce réglage le plus couramment utilisé est caractérisé par une force rapide et courte appliquée aux articulations spécifiques pour instiller le mouvement, étirer

woman_neck

Chiropratique BioPhysics® Ou CBP®

CBP se concentre sur la production de la posture améliorée, l’équilibre, l’alignement rachidien et la restauration des courbes essentielles de la colonne vertébrale. Nous utilisons cette technique sur les patients avec une courbe cervicale inverse, diminution de la hauteur du disque, des disques bombés, et pour les patients souffrant d’arthrite.

ultrasound

Ultrasound:

Soins conçus pour activer les tendinopathies.
Elle active la circulation, aide à réduire l'inflammation.

Les Femmes Enceintes

pregnant_woman

Les femmes enceintes souffrent régulièrement de migraines, de maux de dos et de cou, de douleurs au nerf sciatique, de nausées, et de raideurs dans les jambes et les bras. Nous offrons, chez Chiro Ste Rose plusieurs services pouvant grandement aider à réduire les inconforts ressentis pendant la grossesse.

Au cours de la grossesse, la femme enceinte subit de grands changements : certaines hormones augmentent l'élasticité des articulations (ce processus normal facilite la descente du bébé et son passage lors de l'accouchement). Les articulations du bassin deviennent alors vulnérables étant moins stables qu'à l'habitude. Aussi, la femme enceinte prend du poids au cours de la grossesse (surtout au niveau de l’abdomen) ce qui déplace le centre de gravité. Cette combinaison de changements augmente le stress mécanique sur le dos et le bassin des femmes enceintes, les rendant plus vulnérables aux maux de dos.

Comme les soins chiropratiques sont adaptés pour la condition physique de la femme enceinte et qu'ils sont sécuritaires pour le fœtus et la mère, ils sont de plus en plus utilisés comme soins complémentaires aux autres traitements. Comme la santé de la mère affecte celle de son bébé, tous les alliés naturels sont recherchés pour optimiser le bien-être de la future mère, augmentant ainsi celui de son bébé à naître.

 

Voici quelques exemples de maux pouvant être soulagés par la chiropratique:

  • Maux de tête
  • Sciatalgie
  • Douleurs lombaires
  • Jambes lourdes

Les Bébés

Beautiful baby boy with boxing gloves breaking the egg

Lors de la grossesse, la position du bébé n’est pas toujours optimale. De plus, à l’accouchement, son corps est soumis à de fortes pressions. Il n’est donc pas rare de découvrir chez les nouveau-nés, la présence d’un torticolis (congénital) avec ou sans déformation de la tête (plagiocéphalie). Cette situation peut mener notamment à des troubles d’allaitement ou à un développement structurel anormal. Heureusement, votre chiropraticien peut vous aider. Avec ses compétences et ses connaissances, il est habilité à procéder au diagnostic et peut vous proposer le traitement approprié pour ce genre de condition.

Comme il n’y a pas d’âge pour souffrir de subluxations vertébrales, nous croyons qu’il est important de suivre un examen chiropratique complet afin d’évaluer la santé vertébrale de votre enfant, et ce, le plus tôt possible. Nos différents professionnels sont habilités à traiter des bébés de tous les âges. La santé de vos enfants nous tient à cœur et  notre approche familiale permet de créer un lien sécurisant pour vos enfants.

Nous vous suggérons une évaluation complète de la santé globale de votre bébé, de cette manière vous aurez un portrait juste de sa condition de santé.

Il arrive que des maux tels que :

  • Les otites
  • Les coliques
  • Les maux de tête

Soient causés par des subluxations vertébrales.

La Chiropratique Pour Les Enfants

kids

Plusieurs choses peuvent influencer la condition future de votre enfant. La posture qu’adoptent les enfants en bas âge et les adolescents peut les prédisposer à des problèmes structuraux plus tard dans la vie (douleurs dorsales, problèmes de genoux, etc.).

 

Saviez-vous que plusieurs enfants souffrent de douleurs lombaires, et ce, quotidiennement ? Que ces douleurs soient aiguës ou chroniques, elles affectent la posture de votre enfant et affectent aussi son bien-être général. Les traitements chiropratiques peuvent aider votre enfant avec ses douleurs au bas du dos. À la suite d’un examen complet, comprenant des radiographies, si nécessaire, votre docteur en chiropratique pourra poser un diagnostic précis et proposer le traitement adéquat pour votre enfant. Saviez-vous que le docteur en chiropratique peut aider votre enfant qui souffre de maux de tête ? En effet, plusieurs études rapportent que les manipulations des vertèbres cervicales (ajustements chiropratiques) sont non seulement efficaces dans le traitement des migraines et des maux de tête d’origine cervicale, à court et à long terme, mais également que ces traitements sont sécuritaires et associés à peu d’effets secondaires. Grâce à ses compétences et ses connaissances, le chiropraticien est en mesure de poser un diagnostic et peut vous proposer le traitement approprié pour ce genre de condition.

Chez Chiro Ste Rose, nous sommes heureux d’accueillir toute votre famille, quel que soit l’âge de chacun, pour offrir des soins personnalisés à tous.

Comme il n’y a pas d’âge pour souffrir de subluxations vertébrales, nous croyons qu’il est important de suivre un examen chiropratique complet afin d’évaluer votre santé vertébrale, et ce, le plus tôt possible. Nos différents professionnels sont habilités à traiter des bébés et des enfants de tous les âges. La santé de vos enfants nous tient à cœur et  notre approche familiale permet de créer un lien sécurisant pour vos enfants.

Il arrive que des maux tels que :

  • Les otites
  • Les coliques
  • Les maux de tête
  • Les douleurs au bas du dos

Soient dûs à des subluxations vertébrales.

La Chiropratique Pour Les Ainés

Vous souffrez d’arthrose, d’arthrite, de douleurs à la hanche ou de toutes autres douleurs articulaires ? Elles touchent notamment les genoux, les épaules, les chevilles et les poignets. La chiropratique pourrait vous aider .De plus nous offrons des soins de haute qualité et avons des techniques adaptées pour les ainés.

À la suite d’un examen complet, comprenant des radiographies, si nécessaire, votre docteur en chiropratique pourra poser un diagnostic précis et proposer le traitement adéquat spécifique à votre condition. Ainsi, nous mettrons toutes les chances de votre côté afin de diminuer les douleurs arthritiques et ainsi réduire l’effet de ces douleurs sur vos activités quotidiennes et sur votre qualité de vie.