SPINEMED logo

TECHNOLOGIE SPINEMED - SOIN EFFICACE POUR LES MAUX DE DOS LIÉS À L'HERNIE DISCALE ET À L'ARTHROSE

Voici la nouvelle technologie de décompression neuro-vertébrale SpineMED. Nous avons fait l’importante acquisition de cet appareil en 2015. Combinée avec nos soins chiropratiques, elle s'est avéré une solution douce, efficace, sans chirurgie, ni médicament!
Les résultats sont phénoménaux! Plusieurs de nos patients ont retrouvé une qualité de vie inespérée!

Health Canada

APPROUVÉ PAR SANTÉ CANADA

Le système de décompression discale SpineMED est conçu et certifié selon les normes médicales mondiales FDA 510, U.S Patent et Santé Canada. Appareil de 3ème génération.

international-docs-1024x337
Spinemed_1

LA DÉCOMPRESSION NEURO-VERTÉBRALE QU’EST-CE QUE C’EST?

La décompression neuro-vertébrale est une technologie développée par des chirurgiens orthopédistes américains et utilisée dans des hôpitaux américains, brésiliens, allemands, coréens et même au Japon!
Il s’agit dans certains cas d’une alternative non invasive aux chirurgies de la colonne vertébrale.
Contrôlée par ordinateur et munie de capteurs, la table étire doucement la colonne vertébrale sans causer de résistance musculaire et de façon sécuritaire.
La décompression neuro-vertébrale pourrait être une solution intéressante pour vous! Il ne s’agit pas d’une technique chiropratique, mais bien d’une thérapie complémentaire d’une efficacité impressionnante!

Decompression-Lombaire
Decompression-Cervical-

LE TRAITEMENT

Tous les traitements sont administrés sur le patient complètement vêtu.
Pour les traitements lombaires, le patient est confortablement installé sur la table et le dispositif de retenue pelvien breveté est ajusté pour bien stabiliser le bassin du patient. Le thorax et le bassin sont stabilisés par un système confortable incorporé dans la section fixe de la table. La section inclinable brevetée est assistée par ordinateur et permet d’exercer de faibles forces négatives sous forme de microtractions sur certains segments de la colonne, de manière très précise et sécuritaire.
Pour les procédures cervicales, l’appareil s’incline électroniquement selon l’angle requis pour cibler certains segments des vertèbres cervicales. On place ensuite le patient sur la table en le positionnant dans l’appui tête cervical. Le dispositif de retenue cervicale stabilise confortablement la base du crâne du patient et permet de contrôler la distraction.
Une session typique consiste en 15 minutes de chaleur, suivi de 30 minutes de décompression avec le système SpineMED et de 15 minutes de thérapie avec de la glace.
Le procédé est sans douleur et sécuritaire : certains patients vont même s’endormir pendant le traitement!

spine images
Spinemed_3

COMMENT FONCTIONNE LA DÉCOMPRESSION VERTÉBRALE?

Le disque possède en son centre un noyau gélatineux (le nucleus) entouré d’une bague fibreuse (l’annulus). Les disques ne sont pas alimentés par des vaisseaux sanguins pour les nourrir et les régénérer. La nutrition des cellules discales se fait par diffusion de nutriments et d’oxygène à travers les plateaux vertébraux. Ce transfert de nutriments dépend de la différence de pression entre l’intérieur du disque, des vertèbres et des vaisseaux sanguins environnants. C’est pourquoi la nutrition et la régénération des disques se produisent lorsqu’on est couché, réduisant la pression à l’intérieur des disques. Ce processus perd de son efficacité en vieillissant causant une usure grandissante. Les disques perdent ainsi leur capacité de se guérir et se régénérer.
Tous les jours nos disques sont sujets aux blessures et à la dégénérescence lorsque nous utilisons notre dos. Ils se compriment et se tordent lorsqu’on s’assoit, qu’on se penche ou qu’on soulève un poids. Aux deux niveaux inférieurs des disques lombaires les forces de compression peuvent représenter 2 000 à 3 000 livres par pouce carré. Les blessures répétées affaiblissent et, éventuellement, causent une déchirure annulaire. Avec l’augmentation de la pression à l’intérieur des disques, ces déchirures produisent une saillie discale ressemblant à un vieux pneu déformé. Si toutes les couches fibreuses se déchirent, le noyau gélatineux déborde à l’extérieur causant une hernie discale. Une saillie ou hernie discale peut faire pression sur un nerf causant une sciatalgie (sciatique) ou une radiculopathie.
Pendant les activités normales, la pression à l’intérieur des disques varie entre 100mm/HG et 300mm/HG.

Spinemed_4
Spinemed_5

POUR QUELLES CONDITIONS PHYSIQUES LA TECHNOLOGIE SPINEMED EST-ELLE EFFICACE? 

  • Hernies ou bombements discales
  • Dégénérescence discale
  • Sciatique
  • Radiculopathie
  • Syndrome facettaire
  • Sténose spinale
  • Patients pré-opératoireset post-opératoires
  • Chirurgies ratées
  • Douleurs lombaires ou cervicales chroniques qui ne réagissent pas aux traitements vertébraux traditionnels d’un médecin, d’un ostéopathe ou d’un chiropraticien.

EST-CE QUE LA DÉCOMPRESSION NEURO-VERTÉBRALE ET LA CHIROPRATIQUE PEUVENT M’AIDER?

Il est fort probable que nous puissions vous aider si vous souffrez de :

  • Douleur brûlante dans les jambes ou les cuisses,
  • Engourdissement dans les mains, les pieds ou les membres,
  • Raideur au cou, au milieu du dos ou au bas du dos que même les soins chiropratiques seuls ne peuvent soulager.

 

En combinant l’approche de soins chiropratiques et le traitement de la décompression neuro-vertébrale SPINEMED, nous vous aiderons à retrouver un meilleur état de santé. Afin de déterminer si ce traitement est pour vous, nous ferons un examen physique approfondi de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux. Par des tests neurologiques, des examens biomécaniques et toutes les radiographies nécessaires nous ferons un diagnostic précis de votre condition et déterminerons le plan de soins le plus approprié pour vous.

FAQ – FOIRE AUX QUESTIONS

Intéressé à améliorer votre condition et votre santé?
Voici des réponses aux questions fréquentes :

Spinemed_6

COMMENT DÉBUTER AVEC LA DÉCOMPRESSION NEURO-VERTÉBRALE? 

Vous devez d’abord prendre un rendez-vous pour un examen complet afin que l’on détermine si la technologie SpineMED peut répondre à votre condition et améliorer votre état de santé.

QUE COMPREND CET EXAMEN ? 

Nous sommes en promotion et l’examen complet vous est offert au coût de 37$ au lieu de 200$, en mentionnant avoir vu cette promotion sur Facebook! Offre valide jusqu’au 31 décembre 2017

QUEL EST LE COÛT DE CET EXAMEN PRÉLIMINAIRE? 

Une consultation, un examen neuro-vertébral, postural, thermographique et radiologique complet ainsi qu’un rapport d’examen expliqué par l’un de nos chiropraticiens.

COMBIEN DE TRAITEMENTS SONT NÉCESSAIRES?

Nos chiropraticiens seront en mesure d’évaluer le nombre de traitement nécessaire à votre rétablissement selon votre condition. Dans la majorité des cas, nous combinons les soins chiropratiques de manipulation de la colonne vertébrale et des exercices stabilisateurs. À la conclusion de la série de traitements, on donne des exercices de mobilisation et de renforcement au patient afin qu’il évite de se blesser à nouveau.

QUEL EN EST LE COÛT?

150$ par traitement.

C’EST REMBOURSABLE PAR MES ASSURANCES ? 

Oui! C’est couvert par la majorité des assurances.

Spinemed_7

COMMENT LA DÉCOMPRESSION NEURO-VERTÉBRALE AGIT-ELLE?

Les disques intervertébraux endommagés guérissent rarement car ils sont constamment sous pression. La décompression ou la réduction de la pression à l’intérieur d’un disque facilite sa réhydratation, son alimentation et son oxygénation ce qui permet de reprendre son expansion et de diminuer la pression sur les nerfs.

COMBIEN DE TEMPS DURE UN TRAITEMENT? 

1- 10 minutes de chaleur est appliquée sur la zone à traiter avant la décompression.
2- La décompression dure 30 minutes. C’est un traitement en douceur
(les patients peuvent relaxer et même dormir durant cette étape).
3- 10 minutes de glace
4- Une rencontre avec le docteur pour un traitement chiropratique.

Spinemed_8

LES RÉSULTATS

Selon plusieurs études cliniques, les résultats dépassent les 85% d’efficacité pour soulager les symptômes des patients souffrants de douleurs chroniques au cou ou au bas du dos, d’hernies discales cervicales ou lombaires, d’engourdissements dans les membres et d’arthrose.

spine-journal
Spinemed_9

ENFIN DE L’ESPOIR!

Les douleurs lombaires et cervicales affectent 80% de la population Nord-Américaine à un moment ou un autre de leur vie. Selon l’OMS, 30% des gens en souffrent présentement. Ces problèmes causent souvent une perte permanente d’une fonction, obligeant ces personnes à cesser des activés normales de la vie.

 

Le système de décompression vertébrale SpineMED hautement perfectionné vous offre enfin l’espoir de reprendre la liberté et le bien-être de votre corps!

 

Cessez de souffrir! N’attendez plus et prenez rendez-vous pour un examen d’évaluation.

Le SpineMED, la solution que vous attendiez pour enfin retrouver votre qualité de vie!

EXAMEN COMPLET En PROMOTION à seulement 37$ Valeur de 200$! Lien vers image chèque-cadeau
PRENDRE RENDEZ-VOUS
450-622-6525

Témoignages décompression :

Nathalie-01-10-2015

Je vais chez CHIRO Ste-Rose depuis plus de 2 ans. J’alterne des séances de décompression neuro-vertébrales avec des soins chiropratiques. Avec 2 hernies discales qui me limitaient depuis 2003, après avoir suivi des centaines de traitements dans plusieurs cliniques de toutes sortes: physio, osthéo, orthothérapie, masso etc...
La décompression vertébrale, combinée avec les mains magiques du Dr Bernatchez est pour moi, de loin, le traitement le plus efficace à ce jour! Les séances se passent en douceur et sont très relaxantes. Ma qualité de vie a tellement changé pour le mieux! Je le recommande fortement! À l’aube de la cinquantaine, j’entrevois enfin la deuxième partie de ma vie avec enthousiasme!
De plus, l'équipe est formidable! N'hésitez plus!
Nathalie Jetté