fbpx

Arthrites Systémiques

Les arthrites systémiques attaquent la membrane synoviale qui recouvre le cartilage des articulations et sécrète un liquide lubrifiant : la synovie.

De même, ce liquide permet aux articulations de bouger sans douleur.

Cela dit, les arthrites systémiques peuvent affecter les mains, les pieds, les épaules, les genoux, les coudes ou les poignets. Ainsi qu'ils apparaissent quand le système immunitaire du patient s’emballe. Par conséquent, ça provoque une cascade de réactions qui conduisent à la production exagérée d’une substance appelée cytosine. Cette substance cause l’inflammation des articulations, ce qui occasionne de la douleur et des raideurs, puis une déformation de l’articulation.

Si vous rencontrez ces symptômes, contactez-nous, nous pourrons vous aider.

Symptômes Arthrites systémiques, douleurs articulations

L'arthrite peut être une maladie systémique

Sur le site de Verywell Health, le médecin  Grant Hughes nous indique comment l'arthrite peut affecter tout le corps : "Fièvre, fatigue, faiblesse, anémie , nodules , yeux secs, sécheresse de la bouche , fibrose pulmonaire, épanchement pleural (quantité excessive de liquide dans les poumons), problèmes nerveux, complications gastro-intestinales, complications de la peau et maladie rénale sont des exemples d'atteinte extra-articulaire. . Ce n'est qu'un échantillon d'une liste plus complète d' effets systémiques possibles pouvant survenir avec l'arthrite et les maladies rhumatismales associées. En fait, des manifestations extra-articulaires peuvent se développer même lorsqu'il y a peu d'implication articulaire active."

Votre chiro saura vous aider à diminuer tous ces effets secondaires.

Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde systémique?

Outre le gonflement des articulations, la forme systémique de l'arthrose rhumatoïde juvénile se caractérise par une fièvre et une éruption cutanée rose pâle. Elle peut également toucher les organes internes tels que le cœur, le foie, la rate et les ganglions lymphatiques. La forme systémique, parfois appelée maladie de Still, affecte 20% des enfants atteints d'ARJ. Un faible pourcentage d'enfants développent de l'arthrite dans de nombreuses articulations et peuvent souffrir d'arthrite grave qui se poursuit jusqu'à l'âge adulte.

Cette définition nous est proposée par le site WebMD que nous avons librement traduit pour vous afin de vous instruire sur la question de l'arthrite systémique.

CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous