fbpx

Comment s’assurer d’avoir une colonne vertébrale en santé ?

Nous allons vous offrir de précieux conseils afin de favoriser la santé de votre colonne vertébrale. Ainsi, éviter des maux de dos et des troubles avec le nerf sciatique.

En premier lieu, nous allons regarder la position couchée. D’ailleurs, saviez-vous que nous passons un tiers de notre vie couché ? C’est donc très important d’avoir les bons outils pour avoir une bonne position couchée !

D’abord, cela prend un bon matelas qui va venir supporter les courbes de la colonne vertébrale.

Cela prend également un bon oreiller pour supporter votre courbe cervicale. Un oreiller qui est trop gros pourrait entraîner sa perte prématurée. En position couché sur le côté, c’est important d’avoir un oreiller qui remplit correctement l’espace entre le cou et l’épaule. Lorsqu’il ne joue pas ce rôle, cela nous pousse à mettre le bras en dessous de la tête. En faisant cela, nous pouvons nous retrouver avec des tensions au niveau cervical, des raideurs entre les deux omoplates dans les parties dorsales et entraîner des dysfonctions au niveau de l’épaule. C’est donc très important de bien se faire mesurer pour avoir le bon oreiller en fonction de notre corps.

Nous vous recommandons de ne jamais dormir sur le ventre. Lorsque vous optez pour cette position, ceci met énormément de pression sur les hautes cervicales. Ainsi, nous nous retrouvons avec des raideurs qui créent souvent des maux de tête, des torticolis. En dormant sur le ventre, nous sommes portés à ouvrir notre jambe et ceci vient créer une dysfonction au niveau de l’articulation sacro-iliaque. Cela peut entraîner des maux de dos et des troubles avec le nerf sciatique assez sérieux.

Afin de conserver notre santé vertébrale, il faut en plus s’assurer d’avoir du mouvement entre les segments, d’où l’importance d’avoir une dose suffisante d’exercices au quotidien. Je vous conseille de faire quelques étirements après le travail, comme par exemple touchez à vos orteils, faites quelques rotations avec la tête. Tout cela aidera avec votre souplesse et entraînera le mouvement précieux de la colonne.

Les exercices sont un peu comme la brosse à dent pour la colonne vertébrale. Cela empêche les vertèbres de venir se coller ensemble et créer des adhérences causées par le stress. Cela prévient aussi la formation de l’arthrose. Il est également important d’avoir des muscles suffisamment forts autour de la colonne vertébrale, afin de supporter les chutes que nous allons prendre malheureusement. De plus, lorsque nous levons des objets lourds en utilisant les muscles du dos, les abdominaux viennent nous protéger des blessures, surtout la portion des basses lombaires.

Sinon, votre équipe de chiropraticiens vous propose : La nouvelle technologie de décompression neuro-vertébrale SpineMED. Combinée avec nos soins chiropratiques, elle s’avére une solution douce, efficace, sans chirurgie, ni médicament! Les résultats sont phénoménaux! Plusieurs de nos patients ont retrouvé une qualité de vie inespérée !

 

 

 

Laissez un commentaire





CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous

CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous