fbpx

Comment soulager le mal dans le bas du dos chez les femmes enceintes

Bonjour, nous sommes en direct du centre Chiropratique familial Sainte-Rose. Nous allons vous montrer les ajustements chiropratiques pour soulager le mal dans le bas du dos chez les femmes enceintes.

Nous sommes donc avec Cynthia, elle est enceinte et sur le point d’accoucher.

Dans deux jours, elle aura un petit garçon !

Elle est venue consulter ici pour un malaise entre les deux omoplates et un mal dans le bas du dos.

Les femmes enceintes auront souvent des malaises dans le bas du dos parce que leur bébé occupe beaucoup de place dans leur corps. De plus, cela crée beaucoup de poids en avant de leur corps.

Première manipulation

Cynthia se couche sur le dos, puis je lui tourne la tête sur les deux côtés afin de faire bouger les vertèbres cervicales.

Deuxième manipulation

Cynthia est couchée sur le côté et je vais pousser doucement sur le bas du dos.

Souvent les femmes enceintes vont avoir des malaises au niveau des articulations sacro-iliaques et au bas du dos. Le but de cet exercice sera de faire la mobilisation de ses articulations. Cela libère les vertèbres dans le bas du dos afin d’avoir moins de douleurs au quotidien. De plus, cela facilite grandement l’accouchement, car le bébé aura moins de difficulté à passer dans le canal. D’ailleurs, juste avant l’accouchement, il y a du relaxin dans le système et les ligaments deviennent plus relaxe, donc c’est beaucoup plus facile de faire des manipulations.

Voilà

Merci beaucoup !

Laissez un commentaire





Obtenez Votre Première Consultation Gratuite

Votre Chiropraticien À Laval Ste-Rose

Obtenez Votre Première Consultation Gratuite

Votre Chiropraticien À Laval Ste-Rose