fbpx

Doigt de declenchement

La ténosynovite sténosante est une condition communément appelée «doigt de déclenchement». Elle est parfois appelée «pouce de déclenchement». Les tendons qui plient les doigts glissent … exercice pour nerf sciatique se trouve aussi sur notre notre blog.

Suivez ce témoignage:

Plusieurs affections peuvent être liées à des jambes douloureuses. Voici quelques exemples des conditions que nous traitons. Avant de prendre congé de nous, voici une vidéo complémentaire sur le sujet.

Bonjour, je me présente Dre Michèle Bernatchez DC, B Sc, chiropraticienne à Chiro Ste-Rose. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous quelques petits trucs pour vous aider à moins souffrir de mal au dos en voiture.

Alors si vous souffrez de lombalgie, de lombosciatalgie ou d’hernies discales, ce blogue s’adresse à vous.

C’est la position en voiture qu’on va adresser aujourd’hui pour vous aider à avoir moins de douleurs lorsque vous êtes sur la route.

Quand je suis debout, j’ai une courbe lombaire.

Lorsque je m’assois, je vais être tenté de la conserver le plus possible.

C’est de cette façon que la colonne vertébrale absorbe mieux les chocs. La majorité des voitures ont un support lombaire que vous pouvez gonfler à l’arrière.

Cela vient vous donner le support dont vous avez besoin.

Si votre voiture ne peut pas le faire suffisamment, vous avez toujours la possibilité de prendre une serviette roulée et la mettre derrière votre dos.

Sinon vous pouvez acheter un petit coussin qui pourra faire l’affaire.

Alors quand vous vous installez en vous reposant sur votre coussin, cela conservera votre courbe lombaire.

De cette façon, les disques sont moins sollicités et moins hérités.

Alors maintenant, si on regarde au niveau du rétroviseur.

Souvent, on a tendance à glisser pendant qu’on conduit. On est fatigué, on se glisse, puis on ne voit plus en arrière.

Idéalement, on fixe notre rétroviseur à la bonne hauteur, puis on n’y touche plus. Quand vous ne voyez plus en arrière, c’est que vous êtes vraiment dans une mauvaise posture et ça vous avertit que vous avez besoin de modifier votre posture.

Alors tout le temps que vous allez conduire, assurez-vous également de vous allonger le dos le plus possible pour garder votre position droite tout au long de votre conduite automobile. Faites d’exercice pour nerf sciatique.

Je vous souhaite bonne chance avec ceci.

Merci et bonne journée.

Dre Michèle Bernatchez DC, B Sc

Laissez un commentaire





CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous

CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous