fbpx

Comment soulager une hernie discale

TECHNOLOGIE DE DÉCOMPRESSION NEUROVERTÉBRALE SPINEMED SOIN EFFICACE NON CHIRURGICAL POUR LES MAUX DE DOS LIÉS À L’HERNIE DISCALE ET À L’ARTHROSE

Voici la nouvelle technologie : table de décompression neurovertébrale SpineMED

LA décompression neurovertébrale

Comment soulager l'hernie discale avec la Décompression Neurovertébrale

décompression

La décompression neurovertébrale

C’est une Technologie Développée Par Des Chirurgiens Orthopédistes Américains Et Utilisée Dans Des Hôpitaux Américains, Brésiliens, Allemands, Coréens Et Même Au Japon!​

Il s’agit dans certains cas d’une alternative non invasive aux chirurgies de la colonne vertébrale.

Contrôlée par ordinateur et munie de capteurs, la table étire doucement la colonne vertébrale sans causer de résistance musculaire et de façon sécuritaire.

La décompression neurovertébrale pourrait être une solution intéressante pour vous! Il ne s’agit pas d’une technique chiropratique, mais bien d’une thérapie complémentaire d’une efficacité impressionnante!

LE TRAITEMENT

Tous les traitements sont administrés sur le patient complètement vêtu.

Pour les traitements lombaires, le patient est confortablement installé sur la table et le dispositif de retenue pelvien breveté est ajusté pour bien stabiliser le bassin du patient. Le thorax et le bassin sont stabilisés par un système confortable incorporé dans la section fixe de la table. La section inclinable brevetée est assistée par ordinateur et permet d’exercer de faibles forces négatives sous forme de microtractions sur certains segments de la colonne, de manière très précise et sécuritaire.

Pour les procédures cervicales, l’appareil s’incline électroniquement selon l’angle requis pour cibler certains segments des vertèbres cervicales. On place ensuite le patient sur la table en le positionnant dans l’appui tête cervical. Le dispositif de retenue cervicale stabilise confortablement la base du crâne du patient et permet de contrôler la distraction.

Une session typique consiste en 15 minutes de chaleur, suivi de 30 minutes de décompression neurovertébrale avec le système SpineMED et de 15 minutes de thérapie avec de la glace.

chiropraticien famille laval

Le procédé est sans douleur et sécuritaire : certains patients vont même s’endormir pendant le traitement!

COMMENT FONCTIONNE LA décompression neurovertébrale?

Décompression neurodiscale

la régénération des disques

Le disque possède en son centre un noyau gélatineux (le nucleus) entouré d’une bague fibreuse (l’annulus).

Les disques ne sont pas alimentés par des vaisseaux sanguins pour les nourrir et les régénérer. La nutrition des cellules discales se fait par diffusion de nutriments et d’oxygène à travers les plateaux vertébraux.

Ce transfert de nutriments dépend de la différence de pression entre l’intérieur du disque, des vertèbres et des vaisseaux sanguins environnants.

C’est pourquoi la nutrition et la régénération des disques se produisent lorsqu’on est couché, réduisant la pression à l’intérieur des disques.

Ce processus perd de son efficacité en vieillissant causant une usure grandissante.

Les disques perdent ainsi leur capacité de se guérir et se régénérer.

L'HERNIE DISCALE

Tous les jours nos disques sont sujets aux blessures et à la dégénérescence lorsque nous utilisons notre dos. Ils se compriment et se tordent lorsqu’on s’assoit, qu’on se penche ou qu’on soulève un poids.

Aux deux niveaux inférieurs des disques lombaires les forces de compression peuvent représenter 2 000 à 3 000 livres par pouce carré. Les blessures répétées affaiblissent et, éventuellement, causent une déchirure annulaire.

Avec l’augmentation de la pression à l’intérieur des disques, ces déchirures produisent une saillie discale ressemblant à un vieux pneu déformé. Si toutes les couches fibreuses se déchirent, le noyau gélatineux déborde à l’extérieur causant une hernie discale.

Une saillie ou hernie discale peut faire pression sur un nerf causant une sciatalgie (sciatique) ou une radiculopathie. Pendant les activités normales, la pression à l’intérieur des disques varie entre 100mm/HG et 300mm/HG.

chiropraticien famille laval

POUR QUELLES CONDITIONS PHYSIQUES LA TECHNOLOGIE SPINEMED EST-ELLE EFFICACE? 

EST-CE QUE LA décompression neurovertébrale ET LA CHIROPRATIQUE PEUVENT M’AIDER?

Il est fort probable que nous puissions vous aider si vous souffrez de :

– Douleur brûlante dans les jambes ou les cuisses,

– Engourdissement dans les mains, les pieds ou les membres,

– Raideur au cou, au milieu du dos ou au bas du dos que même les soins chiropratiques seuls ne peuvent soulager.

En combinant l’approche de soins chiropratiques et le traitement de la décompression neurovertébrale SPINEMED, nous vous aiderons à retrouver un meilleur état de santé. Afin de déterminer si ce traitement est pour vous, nous ferons un examen physique approfondi de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux.

Par des tests neurologiques, des examens biomécaniques et toutes les radiographies nécessaires nous ferons un diagnostic précis de votre condition et déterminerons le plan de soins le plus approprié pour vous.

Ils ont été satisfaits !

LES RÉSULTATS

hernie discale

Selon plusieurs études cliniques, les résultats dépassent les 85% d’efficacité pour soulager les symptômes des patients souffrants de douleurs chroniques au cou ou au bas du dos, d’hernies discales cervicales ou lombaires, d’engourdissements dans les membres et d’arthrose.

SpineMED est une technologie de décompression non chirurgicale qui s’est avérée être un traitement efficace pour les hernies discales et les douleurs dorsales liées à l’arthrose. Le système SpineMED applique une force de décompression contrôlée et intermittente à la colonne vertébrale, ce qui décompresse les disques et soulage la pression sur les nerfs. La force de décompression est appliquée à l’aide d’un gilet spécial et d’un système de poulie, ce qui permet au patient de rester confortable pendant les traitements. Les traitements SpineMED sont généralement effectués sur une période de plusieurs semaines ou mois, et le nombre de traitements nécessaires dépend de la gravité de l’affection traitée. Il existe des preuves suggérant que SpineMED peut apporter un soulagement significatif des maux de dos, et qu’il s’agit d’un traitement sûr et efficace

ENFIN DE L’ESPOIR!

Les douleurs lombaires et cervicales affectent 80% de la population Nord-Américaine à un moment ou un autre de leur vie. Selon l’OMS, 30% des gens en souffrent présentement. Ces problèmes causent souvent une perte permanente d’une fonction, obligeant ces personnes à cesser des activés normales de la vie.

Le système de décompression neurovertébrale SpineMED hautement perfectionné vous offre enfin l’espoir de reprendre la liberté et le bien-être de votre corps!

Cessez de souffrir! N’attendez plus et prenez rendez-vous pour un examen d’évaluation.

Le SpineMED, la solution que vous attendiez pour enfin retrouver votre qualité de vie!

témoignage chiropratique

Témoignages décompression

J’avais pris l’habitude de vivre avec une hernie discale

” Je vais chez CHIRO Ste-Rose depuis plus de 2 ans. J’alterne des séances de décompression neurovertébrale avec des soins chiropratiques. Avec 2 hernies discales qui me limitaient depuis 2003, après avoir suivi des centaines de traitements dans plusieurs cliniques de toutes sortes: physio, osthéo, orthothérapie, masso etc…
La décompression neurovertébrale, combinée avec les mains magiques du Dr Bernatchez est pour moi, de loin, le traitement le plus efficace à ce jour! Les séances se passent en douceur et sont très relaxantes. Ma qualité de vie a tellement changé pour le mieux! Je le recommande fortement! À l’aube de la cinquantaine, j’entrevois enfin la deuxième partie de ma vie avec enthousiasme!
De plus, l’équipe est formidable! N’hésitez plus ! “

Nathalie Jetté

Quelques questions / Réponses de nos patients sur les causes et symptômes...

Quelle contre-indication pour la décompression ?

La décompression neurovertébrale est un type de traitement qui utilise une pression négative pour décompresser la colonne vertébrale. Cela peut être un traitement efficace pour des affections comme les hernies discales, la discopathie dégénérative et la sténose vertébrale. Cependant, il existe certaines contre-indications à la décompression neurovertébrale. Il s’agit notamment de l’ostéoporose, du cancer et de l’infection. De plus, les patients ayant des implants métalliques ou d’autres objets métalliques dans la colonne vertébrale peuvent ne pas être candidats à ce type de traitement. La décompression peut aussi être déconseillée aux femmes enceintes ou à celles qui ont subi une opération récente. Si tu envisages la décompression neurovertébrale, assure-toi de discuter de tous tes antécédents médicaux avec ton médecin pour t’assurer que c’est le bon traitement pour toi.

Une hernie discale est-ce bien douloureux ?

Une hernie discale peut causer beaucoup de douleur. Lorsque le disque se décompresse, le matériau interne peut sortir et appuyer sur les nerfs qui l’entourent. Cela peut provoquer une douleur rayonnante, un engourdissement ou une faiblesse dans les extrémités. Dans les cas graves, cela peut aussi provoquer un dysfonctionnement de la vessie ou des intestins. Si tu penses avoir une hernie discale, il est important de consulter immédiatement un médecin. Il sera en mesure de diagnostiquer le problème et de recommander des options de traitement. Le traitement peut inclure des médicaments contre la douleur, une thérapie physique ou une intervention chirurgicale. Notre équipe vous offrira un excellent service pour soulager votre douleur.

Qu'est-ce qu'une arthrodèse lombaire ?

L’arthrodèse lombaire est un type de chirurgie de décompression qui est utilisé pour soulager la douleur dans le bas du dos. L’intervention d’ apparence normale consiste à fusionner les os de la colonne vertébrale, ce qui permet de stabiliser la colonne et de décompresser les nerfs. Dans la plupart des cas, l’arthrodèse lombaire est réalisée en tant que chirurgie mini-invasive, ce qui signifie qu’elle nécessite de plus petites incisions et que le temps de récupération est plus court. Dans certains cas, les patients doivent rester à l’hôpital pendant quelques jours après l’intervention, mais la plupart des personnes sont en mesure de rentrer chez elles en une semaine. Le temps de récupération varie selon les individus, mais la plupart des personnes déclarent ressentir une réduction significative de la douleur au bout de quelques mois.

Votre Centre de décompression neurovertébral

Prenez dès aujourd’hui votre rendez-vous chez Chiro Ste-Rose, Notre équipe vous offrira un excellent service pour soulager votre douleur
lié à une hernie cervicale
.

Et quelques questions que nous traiterons très bientôt dans le blog de votre chiro préféré

Quel mouvement faire pour soulager une hernie discale ?

Quelle position pour dormir avec une hernie discale ?

Combien de temps dure une hernie discale ?

Entorse lombaire ou hernie discale ?

Comment soulager hernie discale l4 l5 ?

Comment soulager naturellement une hernie discale ?

fr_FRFrançais

Obtenez votre première consultation GRATUITE à la clinique chiropratique à Laval