fbpx

Douleurs suite à un accident d’auto (Comment les soulager?) – traitement douleur cervicale

Bonjour,
Je m’appelle Hélène, je viens ici pour vous faire un témoignage sur ce qui m’a amené à consulter ici, chez Chiro Ste-Rose.

J’ai eu un très grave accident automobile en 2013. J’ai eu un traumatisme crânien cérébral, j’ai été dans le coma et je suis revenue à la vie ! J’ai été suivie par plusieurs spécialistes : des médecins, ostéopathes, physiothérapeutes, ergothérapeutes, kinésithérapeutes etc. Les physiothérapeutes ont même procédé à des infiltrations au niveau de ma colonne cervicale.

J’ai eu beaucoup de déplacements au niveau de mes vertèbres cervicales et lombaires. Cela m’occasionnait beaucoup de douleurs. Je prenais aussi énormément de médication, par exemple des Tylenol et Motrin 2 à 3 fois par jour.

Il y a deux ans, je me suis aussi fait une entorse au dos. Mon mari venait consulter depuis environ deux ans à la clinique Ste-Rose. À chaque fois, il me conseillait d’y aller, mais je n’osais pas y aller. Tous les spécialistes me disaient de ne pas aller chez le chiro, parce qu’ils n’avaient pas confiance. Ils disaient tous que c’était comme aller chez un charlatan et un « craqueux de cou ». Je voulais suivre leurs conseils, car je leur faisais confiance…

Finalement, après un moment, je me suis décidée de venir consulter à la clinique. J’ai rencontré toutes l’équipe, qui est d’ailleurs superbe, autant les commis que les thérapeutes. Dr François a commencé par prendre des photographies de moi de la tête au pied et de dos. Ensuite, il m’a tout expliqué ce qu’était mon problème. Il m’a d’ailleurs dit que j’avais déjà eu une vertèbre lombaire qui avait été fracturée (aucun spécialiste ne l’avait détecté).

Nous avons donc commencé les traitements. Je venais de une à deux fois par semaine, puis après un moment de façon régulière. Il y avait aussi un nouvel appareil qui s’appelle « SpineMED » pour les étirements et la décompression. J’ai demandé à Dr François si j’étais une candidate idéale pour ce genre d’appareil. Il m’a répondu qu’on pourrait l’essayer. C’est un appareil absolument merveilleux autant pour le dos que le cou. Tout est contrôlé par le chirothérapeute, les commis viennent nous voir et nous s’installent sur une table.

Depuis le début, je me disais : J’ai besoin qu’on m’étire le cou ! Mais personne ne me croyait… Lorsque la machine a fait ces étirements légèrement, cela m’a fait un bien fou !

Cela fait un an et demi qui je consulte ici, je fais de la décompression et des ajustements. Ils utilisent différents instruments spécialisés. Depuis ce temps, cela a changé ma vie ! Je prends seulement le Tylenol et Motrin une fois par semaine.

Je recommande cela à tout le monde ! Au début, je dois avouer que je n’y croyais pas, car tout le monde me disait que ce n’était pas adéquat pour moi ! Mais ma petite entorse m’a amenée ici et je ne le regrette pas. Ça me fait tellement du bien et j’ai retrouvé ma joie de vivre, parce que la douleur, c’est difficile à supporter !

Dr François et Dre Bernachez sont vraiment de très grands thérapeutes. Ils savent ce qu’ils font !

Je vous recommande de venir ici, surtout pour essayer la décompression pour les problèmes de dos, les entorses, les hernies discales.

« L’essayer, c’est l’adopter »

Merci beaucoup

Dr Michèle Bernatchez Chiropraticienne

Dr Michèle Bernatchez Chiropraticienne

CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous

CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous