A disc protrusion is a common problem that can cause back, lumbar, or neck pain with or without radiation in the arms or legs.
If you are one of the millions of people who suffer from back pain, the pain of the century, you know how debilitating it can be. You may not be able to work or enjoy your favorite activities.
The herniated disc lombaire est la protrusion, l’extrusion ou la séquestration du disque intervertébral de son emplacement anatomique habituel. 🩻
It may result from normal aging or recent trauma and cause mechanical compression of the nerve root by herniated material or sensitization of the nerve root.
Pour une hernie lombaire ou cervicale, la présentation clinique peut inclure des symptômes de douleur dans le dos et neck avec ou sans rayonnement dans la jambe ou bras, perte sensorielle, paresthésies ou faiblesse musculaire, signes physiques de sensibilité localisée et d’amplitude de mouvement réduite, radiculopathie (douleur, déficience sensorielle, faiblesse et/ou réflexe réduit d’un groupe musculaire) avec test de provocation des membres inférieurs (comme le test de la jambe tendue).
Chiro Ste-Rose offre un traitement pour les herniated discs et autres formes de mal de dos incluant des élancements sciatalgique, dans les bras, des engourdissements et spasmes des les muscles, des maux de tête irradiant de douleurs cervicales, des douleurs dans les hanches causée par des dysfonctions du rachis lombaire, des capsulites et dysfonction des épaules causées par des problématiques dans les rachis dorsale et cervicale, et même pour des syndrôme du tunnel carpien ou des trouble articulaire telle que la mâchoire.
Les chiropraticiens effectueront un examen et établiront un plan d’intervention selon les indications. 📋
Ils offriront une variété de soins, dont les ajustements du type thérapie manuelle de douce à plus engagés pour tous les âges et conditions, des soins de décompression neuro-vertébrale qui est une traction assisté d’un logiciel informatique qui ajuste la force de traction selon la tension du patient ce qui augmente l’efficacité du soulagement des symptômes liés à la hernie discale tout en assurant un plus grand confort pour le patient.
La Décompression, jumelée avec des soins de thérapie manuelle augmente de façon significative l’efficacité du soulagement des symptômes ainsi favorise le retour aux activités de la vie courante.
Let's see in this article how to differentiate between disc protrusions, back pain and a herniated disc.
What is the difference between protrusion and herniation?
The terms protrusion and herniated disc are confusing. Let's start with the basics.
In disc protrusion, the nucleus pulposus protrudes outward while the annulus fibrosus remains intact and the largest measurement of displaced disc material is less than the base measurement of displaced disc material.
La protrusion discale est une condition que beaucoups des gens connaissent bien, car elle peut provoquer une douleur intense qui irradie dans vos membres, voire une névralgie.
L’emplacement de la lésion déterminera le type de disque dont vous souffrez – dos ou cou – en fonction de l’endroit où l’inflammation se produit à un moment donné.
En outre, cette affection peut également entraîner une raideur due à des contractures musculaires réflexes et d’autres symptômes tels que des sensations de tir sur un côté lors de la marche après un accident.
Lorsque vous avez une protrusion, vous pouvez ressentir une pression sur les nerfs voisins et cela provoquera des douleurs, des engourdissements et des faiblesses dans le dos et les jambes.
Dans certains cas, une protrusion peut nécessiter du repos et des médicaments en vente libre pour soulager. Cependant, les cas plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale lorsque les soins conservateurs sont maximisés.
Une hernie discale se produit lorsque le noyau interne traverse la couche externe et devient visible, lorsque le centre gélatineux d’un disque situé entre vos vertèbres sort.
Cela peut se produire si la couche externe du disque se rompt soudainement ou lentement avec le temps. Cependant, il est plus probable qu’il se produise soudainement si une blessure ou un accident provoque la rupture du disque.
A herniation occurs when there is too much pressure in your spine and it causes small tears between the individual fibers that form the ring around the disc.
L’extrusion est susceptible de provoquer des symptômes radiculaires.
Le noyau pulpeux s’extrude à travers l’anneau fibreux tout en maintenant la continuité avec le disque et la plus grande mesure du matériau du disque déplacé est supérieure à la mesure de la base du matériau du disque déplacé.
What is protrusion and its symptoms?
Lorsque vous souffrez d’ une protrusion discale dans le dos ou le cou, il peut être difficile de déterminer exactement d’où vient la douleur. La douleur causée par une protrusion discale peut aller de légère à sévère, mais elle est le plus souvent à l’origine de problèmes de dos ou de cou.
La gêne commence souvent à un endroit précis, puis irradie le long de la colonne vertébrale, en fonction de l’endroit où se trouve cette zone particulière, dans l’espace situé entre deux os adjacents, appelé espace intervertébral.
Afin de protéger le système nerveux, la musculature autour de la zone affectée peut devenir tendue, ce qui explique pourquoi ce type de problème peut également vous rendre plus raide que la normale en raison des ces contractures musculaires réflexes qui se produisent lorsque le système nerveux est menacé.
Certains muscles deviennent trop courts et fibreux avec le temps parce qu’ils sont constamment activés lorsqu’une personne a subi des blessures comme celle-ci.
What causes a disc protrusion?
Les protrusions discales sont souvent causées par des facteurs tels que l’usure liée à l’âge, les blessures, la grossesse, l’obésité et la sédentarité telle que la position assise prolongée.
Il existe différents traitements qui peuvent aider, notamment l’exercice, les soins chiropratiques, les injections épidurales de stéroïdes et la chirurgie. Ces soins vous aideront à reprendre vos activités habituelles.
Une protrusion ou une hernie peut se produire pour diverses raisons, notamment la génétique, l’âge et les blessures. Dans de nombreux cas, les symptômes sont légers et peuvent ne pas nécessiter de traitement.
Cependant, si le noyau interne appuie sur une racine nerveuse ou sur la moelle épinière, il peut provoquer des douleurs, des engourdissements, des picotements, une faiblesse comme un pied tombant ou d’autres problèmes plus grâve comme l’incontinence et des problèmes liés à la dysfonction du système reproductif.
There are a number of treatments for protrusions and herniated discs. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour retirer le tissu discal endommagé.
D’autres peuvent avoir besoin d’une thérapie physique pour renforcer les muscles autour de la colonne vertébrale ou améliorer la flexibilité.
De nombreuses personnes sont soulagées par des médicaments et des soins chiropratiques.
Les soins chiropratiques offrent plus que du soulagement car ils contribuent à restaurer le bon fonctionnement du rachis, favorisant une santé et stabilité à plus long terme.
How does a disc protrusion evolve?
Les articulations facettaires mal alignées ou qui sont gênées dans leurs mouvements normaux peuvent être à l’origine de cette problématique.
Il convient donc de toujours y prêter attention avant que les choses ne s’aggravent! Un examen de la biomécanique vertébrale avec ou sans radiographie est un moyen simple et efficace de prévenir le vieillissement prématuré de la colonne vertébrale.
Il est crucial de vérifier si les courbes des rachis sont bien maintenues par la musculation entourant ces rachis afin d’assurer ce bon maintien et fonctionnement.
La sédentarité jumelée avec un surpoids contribuent souvent au développement de cette condition qui peut être prévenue.
Une colonne vertébrale mal entretenue peut donc provoquer la formation de l’arthrose et assèchements des disques intervertébraux s’aggravent avec le temps, car les disques vertébraux perdent du liquide et se compriment.
Ceci expliquerait la douleur, qui peut être accompagnée d’une diminution de l’amplitude des mouvements.
Le traitement d’une protrusion discale peut donc comprendre une thérapie physique, des médicaments des soins conservateurs comme la décompression, des ajustements , des injections ou une intervention chirurgicale.
A disc protrusion can develop in several ways
- The annulus fibrosus can weaken and tear over time due to age-related changes, injury or disease
- When the fibrous ring tears, the nucleus pulposus (NP) can push through the opening.
NP is a jelly-like substance that helps cushion the spine and keeps the discs flexible. If NP comes into contact with nearby nerve roots, it can cause pain and other symptoms.
A disc protrusion is a herniated disc that can often cause back pain.
Here is an overview of how a lumbar disc protrusion can evolve:
Stade 1 : Dans les premiers stades, il se peut qu’il n’y ait aucun symptôme. Cependant, au fil du temps, les disques affectés peuvent commencer à rétrécir en taille. 🕙
Stage 2: As the discs continue to shrink, they may lose their ability to absorb shock to the spine. This can lead to wear and tear on the vertebrae and the development of osteophytes, in short, osteoarthritis.
Stage III: In the final stage, the discs may be so compressed that they begin to collapse. This can cause the vertebrae to rub against each other, resulting in pain and inflammation and scoliosis. Treatment for a disc protrusion at this stage may include surgery to remove the damaged disc tissue. However, even in advanced stages of the disease, many patients benefit from significant relief through conservative care such as neurovertebral decompression with manual therapy and can regain a desired quality of life.
Une protrusion discale peut provoquer des douleurs et d’autres symptômes, mais elle est souvent traitée avec du repos et des médicaments en vente libre. Par contre, ce traitement n’aide pas à prévenir de futures récidives. ☝🏻
Une hernie discale peut nécessiter une intervention chirurgicale pour retirer les tissus endommagés, mais le taux de réussite reste limité autour de 50% pour l’absence de symptômes et peut entraîner des complications.
La physiothérapie peut aussi aider à renforcer les muscles autour de la colonne vertébrale et à améliorer la flexibilité.
Can a herniated disc disappear?
La bonne nouvelle est que, dans 90 % des cas, les symptômes liés à une hernie discale disparaissent d’elle-même en six mois.
Votre médecin peut vous recommander de prendre un médicament antidouleur en vente libre et de limiter les activités qui provoquent une gêne ou une rotation pendant un certain temps, jusqu’à ce que la situation s’améliore !
If you are still experiencing discomfort, your doctor may recommend physical therapy or another treatment strategy.
Surgery is generally not recommended unless the problem does not respond to treatment and the difficulty in moving increases over time.
Cependant, dans certains cas, elle peut être appropriée pour les patients qui présentent une compression de la colonne vertébrale (comme l’ostéoporose).
Dans ces cas, la chirurgie permet souvent d’améliorer rapidement les symptômes, car elle permet de supprimer le rétrécissement à l’origine de la douleur sans que d’autres pathologies, comme l’arthrite, ne viennent aggraver la situation.
Chronic low back problems are often best addressed through treatments such as physical therapy or chiropractic carewhich have proven effective in relieving most types of DPS (decompressionectomy) sciatica.
To treat or relieve a herniated disc by the chiropractic
Are you suffering from a herniated or protruded disc?
Une hernie discale peut être très douloureuse et peut provoquer des engourdissements, des picotements ou une faiblesse dans les bras ou les jambes.
Si vous souffrez de ce type de douleur, les soins chiropratiques peuvent être la solution pour vous. Les soins chiropratiques sont un traitement qui utilise la manipulation manuelle pour soulager la douleur et améliorer la fonction vertébrale.
C’est un traitement sûr et efficace pour de nombreuses affections, notamment les hernies discales dans ses différents stades.
The care and chiropractic adjustments jumelée à la décompression restent un moyen sûr et efficace de traiter une hernie discale sans chirurgie ni médicaments. 💊
Les chiropraticiens feront équipe avec vous afin de créer un plan de traitement qui vous aidera à soulager votre douleur et à améliorer votre fonctionnement, tout en réduisant vos risques de récidives et ainsi améliorer votre qualité de vie.
If you are looking for a quality chiropractor in Laval (Ste-Rose), look no further. We offer top-notch care and services to help you get back on your feet.
Contact the team Chiro Ste. Rose today to schedule an appointment and start getting relief! We'll be happy to help you schedule a time that works for you to help you get on the road to recovery.