tout savoir à propos…
L’entorse lombaire est un type de blessure très courant, notamment chez les athlètes et les personnes qui pratiquent une activité physique intense. Elle se caractérise généralement par une douleur et une gêne importantes dans le bas du dos et la région environnante, souvent accompagnées d’une sensation soudaine de craquement ou de déchirure dans la région lombaire.
Souvent appelée « entorse rénale », l’entorse lombaire grave est un diagnostic extrêmement courant causé par ce type de douleur, bien que certains experts médicaux pensent qu’il ne s’agit en fait pas d’une véritable entorse, mais plutôt d’une autre affection plus grave. Quelle que soit la cause sous-jacente, l’entorse lombaire dans la région du dos grave peut être extrêmement douloureuse et débilitante, et elle nécessite une attention médicale rapide afin d’éviter d’autres complications. Si vous souffrez d’une entorse lombaire grave ou de toute autre forme de douleur dans le bas du dos, il est important de consulter rapidement un chiropraticien ou un médecin afin d’obtenir un diagnostic correct et de commencer à vous rétablir.
Elle est provoquée par une foulure ou des déchirures microscopiques au niveau des muscles et/ou des ligaments du dos, suite à un étirement soudain ou répété.
Les muscles sont la première ligne de défense pour protéger le dos, ils sont donc souvent les premiers à être impliqués.
Les ligaments de cette région ont un rôle important dans le maintient de la stabilité de la colonne.
Il peut avoir de l’inflammation dans la région ainsi que des spasmes musculaires.
Peut se manifester par une raideur dans le bas du dos ou par une douleur lombaire intense pouvant irradier dans la fesse, la cuisse et la jambe.
Citation de Albert Camus ; Les carnets II (1942/1951)
Une entorse lombaire est une blessure courante qui peut provoquer des douleurs et une incapacité. Bien que les entorses lombaires puissent survenir à tout âge, elles sont plus fréquentes chez les jeunes adultes et les adultes d’âge moyen. La bonne nouvelle est que les entorses lombaires guérissent généralement sans chirurgie. Cependant, le processus de récupération peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pendant cette période, il est important de suivre les instructions de votre chiropraticien et de vous ménager. Vous devrez peut-être utiliser des béquilles ou une canne pour éviter de mettre du poids sur votre dos. Vous devrez peut-être aussi porter une attelle lombaire pour soutenir votre dos et limiter votre amplitude de mouvement.
Avec le temps, vous pourrez probablement reprendre progressivement vos activités normales. Mais assurez-vous d’écouter votre corps et d’y aller doucement pour éviter de vous blesser à nouveau au dos.
Si vous développez des engourdissements ou des faiblesses dans les membres inférieurs, consultez votre chiropraticien immédiatement.
Les recommandations de professionnels pour une meilleure santé de votre colonne vertébrale
Maintenir votre posture la plus appropriée possible afin de minimiser le stress et la tension sur votre colonne.
Si vous rencontrez l’un des symptômes cités ci-dessus, consultez votre chiropraticien.
Notre objectif est de fournir des soins de santé personnalisés. Nous recherchons constamment la perfection dans le traitement de ceux qui nous confient leur bien le plus précieux: leur santé.
Copyright © tous droits réservés Chirosterose.com
© 2020 Une conception web Froggy’Net