fbpx

Traitement des douleurs et enflures causées par la fasciite plantaire à la clinique Chiro-SteRose

La fasciite plantaire est causée par la tension du ligament qui soutient votre arc. Une souche répétée peut causer des déchirures minuscules dans le ligament. Ceux-ci peuvent conduire à la douleur et l’enflure.

 

Bonjour, mon nom est Michelle Bernachez, je suis chiropraticienne à la clinique Chiro Ste-Rose. Nous sommes ici pour parler du syndrome du tunnel carpien. Alors,  Je vais montrer quelles sont les procédures de discernement par rapport à ce problème. De plus, nous allons voir si vous êtes un bon candidat pour la chiropractie qui réglera les problèmes d’engourdissements et brûlures au niveau des mains ou soulager votre poignet.

Quand on parle de problème de tunnel carpien, on parle de rétrécissement du canal au niveau du poignet. Cela vient mettre une pression au niveau des structures dans celui-ci. Cela vient causer des engourdissements et des brûlures surtout dans les trois premiers doigts et la moitié du quatrième. Ce qui se passe la majorité du temps, c’est que les os (il y en a 8 pour cette partie) vont se déplacer, cela vient mettre de la pression sur les structures. Puis, lorsque le tunnel carpien va s’affaisser, cela viendra mettre de la pression sur les nerfs et les veines. Cela aura pour conséquence de créer une irritation dans cette partie.

Le travail du chiropraticien sera de venir créer une pression pour venir reformer le tunnel Carpien, afin de s’assurer que les os bougent de la bonne façon. Il y a plusieurs techniques. Une des façons est d’utiliser un poinçon afin de mettre de la pression à l’intérieur du poignet de la patiente. On vient repousser les os du tunnel carpien avec différentes intensités. Une autre technique est une manipulation avec les mains, on vient exercer une pression sur le poignet avec les deux pouces.

Aussi, faut-il  travailler les muscles qui viennent s’attacher à ces os-ci. Lorsqu’une personne travaille beaucoup à l’ordinateur, les muscles des avant-bras deviennent plus raides et raccourcis. Alors, on vient faire quelques légères pressions en longueur pour les ramollir et les faire travailler. On demande aussi au patient de faire des étirements afin de travailler la souplesse dans l’avant-bras. Cela aidera les os à ne plus se déplacer et à soulager votre poignet.

Alors voilà, c’était un aperçu rapide sur comment aider à guérir du fasciite plantaire. Tous ces traitements donnent d’excellents résultats pour ce genre de condition.

Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tout savoir à propos de…

Fasciite plantaire

La Présentation

D'un Syndrome de Fasciite plantaire

Les fasciite débute par une douleur sourde et intermittente dans le talon qui peut évoluer vers une douleur aiguë persistante.a

Douleur généralement plus présente le matin lors des premiers pas, après une période assise prolongée ou au début d’une activité sportive.

La douleur peut également être présente au milieu de la plante du pied ou près des orteils.

Peut occasionner des douleurs lombaires ou aux genoux à cause de l’adaptation de la marche.

ATTENTION !

Si vous développez des engourdissements ou des faiblesses dans les membres inférieurs ou des problèmes d’incontinence, consultez votre médecin immédiatement.

Les causes

D'une Fasciite plantaire

  • Pieds plats en pronation
  • Pieds rigides à voûte élevée
  • Position debout prolongée
  • Chaussures non convenables, inadéquates ou trop usées
  • La fasciites peut être dû à des abus d’exercice (syndrome « trop d’efforts, trop tôt »)
  • Terrain mou (course à pied sur sable)
  • Activités impliquant des arrêts et des changements de directions brusques
  • Raideur du tendon d’Achille et des muscles du mollet
  • Obésité
  • Vieillissement

Saviez-vous que…

Le syndrome de Fasciite plantaire s’aggrave après de longues périodes debout ou d’inactivité.

Le traitement

d'une Fasciite plantaire

fasciite
Exercices d’assouplissement du fascia plantaire et du tendon d’Achille
Manipulations articulaires et travail des tissus mous (Active Release Techniques et Graston) afin de corriger la biomécanique du pied et réduire le tissu cicatriciel
Médicaments (anti-inflammatoires) au besoin
Modification des activités
Exercices pour fortifier et stabiliser le pied
Orthèses plantaires pour traiter ou prévenir la condition
Diminution de l’inflammation à l’aide de la glace (20 minutes / 2 heures) et de thérapies complémentaires telles la neurocryothérapie et le kinésio taping.
Injections de cortisone au besoin
Interventions chirurgicales très rares
Plasma riche en plaquettes

Nos experts sont là pour vous aider

Bénéficiez sans attendre d’une première rencontre gratuite avec votre chiropraticien à Laval

fr_FRFrançais

CONSULTATION

 

GRATUITE

Un entretien sur votre condition afin de savoir si vous êtes un candidat pour des soins chiro sera sans frais. Tout examen supplémentaire 57$ incluant radiographies si nécessaires

MERCI

Au plaisir de se revoir au bureau lors de votre rendez-vous