Bonjour,

Mon nom est docteur Michelle Bernachez, chiropraticienne de la clinique Chiro Ste-Rose.

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager quelques petits trucs pour vous aider à moins souffrir au niveau du bas du dos. Si vous souffrez de lombalgies, lombosciatalgies, d’hernies discales, ce vidéo s’adresse à vous.

Alors, c’est la position en voiture qu’on va regarder aujourd’hui pour vous aider à avoir moins de douleurs lorsque vous êtes sur la route.

Quand je suis debout, j’ai une courbe lombaire et lorsque je vais m’asseoir, je vais tenter de la conserver vraiment le plus possible. De cette façon, la colonne vertébrale va absorber beaucoup mieux les chocs.

La majorité des voitures ont un support lombaire sur le siège que vous pouvez gonfler à l’arrière du dos, cela vient donner le support que vous avez besoin. Si votre voiture n’en a pas, vous avez toujours la possibilité de prendre une serviette roulée ou un petit coussin et la mettre derrière votre dos. Lorsque vous serez assis pour conduire, il est important de vous reposer sur le coussin afin de conserver la courbe lombaire. De cette façon, les disques seront moins sollicités et ne s’irriteront pas.

Souvent, on a tendance à se glisser et s’affaisser dans une mauvaise position lorsqu’on conduit, étant donné la fatigue. Mon conseil est de placer le rétroviseur à la bonne hauteur et ensuite ne plus y toucher, donc lorsque vous ne voyez plus en arrière, c’est que vous êtes vraiment dans une mauvaise posture; alors cela vient vous avertir que vous devez la modifier.

Finalement, je vous conseille tout au long de votre voyage de vous assurer de garder le dos bien droit en l’allongeant.

Je vous souhaite bonne chance avec ceci !

J’espère que mes conseils vous rendront service pour vos longues routes en automobiles.

# Mal de dos voiture conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *