tout savoir à propos…
Les articulations sacro-iliaques sont constituées du sacrum, un os en forme de triangle inversé dans le bas de votre dos, s’articulant de chaque côté avec les os du bassin. Elles se situent au niveau des petites proéminences osseuses palpables à la hauteur des fesses. Ces articulations sont très importantes car elles répartissent le poids du haut du corps à chacune des deux jambes. Elles sont très solides et entourées de plusieurs ligaments, mais ne sont pas à l’abris des problèmes.
Les articulations sacro-iliaques ou moins communément appelées articulations SI sont les deux articulations qui relient les os ilium du bassin au sacrum de la colonne vertébrale.
Situées au bas de la colonne, à droite et à gauche du sacrum, en profondeur, elles désignent le pont qui relie la colonne vertébrale aux os de jambes.
Notez qu’il s’agit d’une articulation de type synovial qui possède une capsule articulaire contenant du liquide. Elle est en premier lieu bien développée chez l’enfant puis s’épaissit et se fibrose au fil du temps.
Les articulations sacro-iliaques sont le véritable pivot central du corps et répartissent le poids de ce dernier entre le haut et le bas pour venir en soutien à la colonne vertébrale.
Les articulations SI peuvent faire des mouvements complexes selon le déplacement du coccyx si l’on porte une charge ou se baisse en avant.
Les deux articulation SI sont interdépendantes l’une de l’autre et dépendent également de la symphyse pubienne.
1. S’assurer qu’il n’y a pas de problème plus important, certaines formes d’arthrites peuvent affecter cette articulation.
2. Des radiographies peuvent s’avérer nécessaires afin d’éliminer tout problème sous-jacent autre qu’un manque de mobilité.
L’examen clinique comprend la palpation ainsi que certaines manoeuvres et tests qui permettent d’évaluer la fonction de l’articulation :
Le praticien doit également contrôler l’absence de symptômes systémiques tels que la fièvre, la toux, la fatigue.
Sachez que la radiographie du bassin et des sacro-iliaques est l’examen de première intention.
Une IRM des sacro-iliaques permet d’évaluer précocement une atteinte infectieuse ou inflammatoire.
Si vous rencontrez l’un des symptômes cités ci-dessus, consultez votre chiropraticien.
Notre objectif est de fournir des soins de santé personnalisés. Nous recherchons constamment la perfection dans le traitement de ceux qui nous confient leur bien le plus précieux: leur santé.
Copyright © tous droits réservés Chirosterose.com
© 2020 Une conception web Froggy’Net