tout savoir à propos…
En effet, cette région est soumise à de fortes tensions musculaires lors de mouvements de flexion, d’extension et de rotation effectués par le tronc. Ces tensions se répercutent sur les disques intervertébraux, les articulations vertébrales, les ligaments et les nerfs. De ce fait, le mal au bas du dos peut survenir.
Le bas du dos est vulnérable, car il supporte tout le poids de la partie supérieure du corps.
Cette région est soumise à de fortes tensions musculaires lors de mouvements de flexion, d’extension et de rotation effectués par le tronc. Ces tensions se répercutent sur les disques intervertébraux, les articulations vertébrales, les ligaments et les nerfs.
Si une douleur vive et brutale vous assaille au bas du dos, c’est peut-être un lumbago (ou tour de rien). Cette douleur peut devenir si forte que vous avec l’impression que le bas du dos “se bloque”. Vous ne pouvez plus bouger et vous restez penché vers l’avant.
Le lumbago peut souvent être causé par des dérangements minimes de la biomécanique vertébrale, de mauvaises postures, un étirement musculaire ou ligamentaire, une hernie discale, ou le dysfonctionnement d’une ou plusieurs vertèbres, ce qui produit une irritation neurologique responsable de contractions musculaires qui se produisent dans le bas du dos.
Pour traiter les douleurs au bas du dos, le chiropraticien voit à réduire le spasme musculaire ressenti et à améliorer l’influx nerveux et la circulation sanguine de la région affectée. Si le mal au bas du dos provient d’étirements musculaires, le soulagement sera rapide. Si ce sont des ligaments qui sont étirés, il pourra être plus long à se faire ressentir. S’il s’agit de lésions aux disques intervertébraux, il faudra alors envisager un plan de traitement plus élaboré.
Toutes les études le démontrent, pour les douleurs au bas du dos, le traitement chiropratique est celui qui donne les meilleurs résultats. L’apaisement de la douleur est souvent immédiat, ce qui élimine la nécessité de s’absenter au travail. De plus, le temps de guérison est souvent plus court avec les traitements chiropratiques qu’avec tout autre traitement disponible.
Voici 3 exercices efficaces pour les maux de dos
Le chiropraticien est le professionnel de la santé le mieux préparé pour traiter tout problème lié au système nerveux et musculo-squelettique. Si le problème n’est pas génétique ou infectieux, le chiropraticien peut intervenir, car il s’agit souvent d’une pathologie non invasive et réversible de façon naturelle, qui se soigne sans médicaments ni chirurgie.
Le chiropraticien a acquis cette compétence professionnelle au cours de ses cinq années d’études universitaires, totalisant près de 5 000 heures de cours. Il a ainsi appris à identifier les problèmes de santé au moyen de questionnaires, d’examens, de radiographies et d’analyses de laboratoire.
Pour qui veut éviter, dans la mesure du possible, les médicaments et la chirurgie, la chiropratique est un choix tout naturel.
Repos- Des études montrent que le repos seulement ne diminue pas les douleurs au dos et peut même compliquer la récupération.
Médicaments- Les médicaments peuvent procurer un soulagement temporaire de la douleur, mais ne règlent pas les causes sous-jacentes.
Chirurgie- Bien que ce traitement soit parfois obligatoire, de nombreuses chirurgies n’éliminent pas la douleur et celle-ci peut réapparaître après quelques années.
Chiropratique- La chiropratique propose un traitement sécuritaire et efficace des douleurs au dos en s’attaquant à la source du problème et non pas seulement aux symptômes de la douleur. Bien des études ont prouvé l’efficacité des traitements chiropratiques pour les douleurs au dos et les patients disent qu’ils tirent une plus grande satisfaction des traitements chiropratiques.
En plus de traiter vos problèmes actuels, votre chiropraticien(ne) peut vous suggérer des solutions pour éviter les douleurs au dos à l’avenir.
Comment préserver une colonne vertébrale en santé?
Étirements et exercices : Le (la) chiropraticien(ne) vous montrera des étirements et exercices précis afin d’améliorer la souplesse et la force de votre dos, ce qui pourra diminuer la douleur et améliorer les choses.
Posture : Avoir une bonne posture lorsqu’on est assis, qu’on lève des choses ou que l’on dort est une des meilleures solutions pour les douleurs au dos. Le (la) chiropraticien(ne) vous montrera les bonnes positions et vous parlera aussi des supports pour les sièges ou le dos, des oreillers et des matelas.
Soins orthétiques et semelles : Des articles orthétiques sur mesure peuvent être nécessaires pour les personnes dont l’arche du pied est mal alignée. D’autres pourront se servir de semelles pour diminuer l’impact sur la colonne vertébrale.
Sac à dos : La façon dont nous transportons les charges tous les jours peut vraiment diminuer l’effort et la fatigue de notre colonne. Les sacs ergonomiques peuvent diminuer l’effort et redistribuer également les charges lourdes. Il est recommandé de ne pas transporter des charges pesant plus de 15% de son poids.
Si vous ressentez le moindre symptôme ou une gêne inquiétante comme un mal au bas du dos, pensez à consulter votre praticien.
Voici un article qui vous aide à retrouver une bonne qualité de vie, malgré les douleurs au dos
Si vous rencontrez l’un des symptômes cités ci-dessus, consultez votre chiropraticien.
Notre objectif est de fournir des soins de santé personnalisés. Nous recherchons constamment la perfection dans le traitement de ceux qui nous confient leur bien le plus précieux: leur santé.
Copyright © tous droits réservés Chirosterose.com
© 2020 Une conception web Froggy’Net