tout savoir à propos…
Le syndrome facettaire cervical est une condition courante qui peut causer des douleurs au cou et aux épaules.
Bien que le nom puisse sembler intimidant, il n’est pas aussi grave que d’autres problèmes de santé, mais peut tout de même être gênant.
C’est pourquoi il est important de comprendre les symptômes et les options de traitement disponibles pour soulager la douleur et améliorer la qualité de vie.
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à comprendre ce qu’est le syndrome facettaire cervical de manière simple et efficace.
Les facettes articulaires cervicales sont les articulations situées entre les vertèbres de votre cou.
Ces articulations permettent à votre cou de bouger d’un côté à l’autre et de haut en bas et permettent aux os de la colonne vertébrale de se déplacer en douceur les uns contre les autres.
Le syndrome des facettes cervicales survient lorsque ces articulations sont irritées ou enflammées.
Il est souvent causé par des mouvements répétitifs ou des blessures, comme l’arthrite ou de l’usure du cartilage qui protège les articulations, mais il peut également se produire en raison de changements dégénératifs dans les articulations.
Après un étirement prolongé ou soudain, il se peut que cela cause une inflammation qui envahira très rapidement l’espace réservé aux nerfs à la sortie des vertèbres.
Il peut également provoquer des maux de tête, des douleurs dans les bras et des engourdissements ou des picotements dans les doigts.
Le traitement du syndrome des facettes cervicales consiste généralement en une combinaison de repos, de glace et de thérapies physiques. Dans certains cas, des injections de corticostéroïdes ou une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires.
Le syndrome facettaire cervical se caractérise par des douleurs et des raideurs dans le cou et les épaules.
Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, mais peuvent inclure des douleurs dans le cou qui s’aggravent lors des mouvements de la tête, une rotation du bassin difficile, des douleurs irradiantes dans les bras et une diminution de la flexibilité du cou.
Les symptômes peuvent être intermittents ou constants et peuvent s’étirer sur une longue période.
Il est important de consulter un professionnel de la santé (comme nous !) si vous ressentez des symptômes de syndrome facettaire cervical pour déterminer le traitement approprié pour votre situation.
Comme mentionné précédemment, la douleur provient d’une irritation et d’une inflammation locale d’une ou de plusieurs facettes articulaires.
Ainsi, le nerf peut être impliqué à sa sortie et créer une douleur qui irradie. En plus, une blessure aux disques intervertébrales et vertébrales peut également être présente.
Le syndrome facettaire est dû à une blessure du cartilage de l’articulation facettaire, aussi résultant d’un mouvement excessif, particulièrement en rotation et en extension.
Cette irritation peut être causée par différents types d’incidents :
Le syndrome facettaire cervical peut causer des douleurs et des raideurs dans le cou et les épaules.
Heureusement, il existe des exercices et des étirements simples que vous pouvez faire pour soulager les symptômes et avoir une mobilité optimale.
Les exercices de renforcement du cou peuvent aider à améliorer la stabilité de la colonne vertébrale et à réduire la pression sur les facettes articulaires.
Un exercice simple consiste à pencher doucement la tête vers l’avant, puis vers l’arrière, en maintenant la position pendant quelques secondes à chaque fois.
Répétez cet exercice plusieurs fois, en augmentant progressivement le nombre de répétitions au fil du temps.
Les étirements du cou peuvent également aider à soulager la douleur et la tension dans les muscles du cou.
Pour étirer les muscles du cou, placez votre main droite sur la tête et tirez doucement la tête vers la droite. Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes, puis répétez de l’autre côté.
Les exercices de yoga peuvent également être bénéfiques pour les personnes atteintes du syndrome facettaire cervical.
Les poses telles que le chien tête en bas et la torsion vertébrale peuvent aider à étirer les muscles du cou et à améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale.
Il est important de discuter avec votre médecin ou votre chiropraticien avant de commencer tout programme d’exercice ou d’étirement.
Ils pourront vous conseiller sur les meilleurs exercices et étirements pour votre condition particulière et vous aider à éviter toute aggravation des symptômes.
En faisant régulièrement des exercices de renforcement et d’étirement, vous pouvez réduire la douleur et la tension associées au syndrome facettaire cervical et améliorer votre qualité de vie.
Chez Chiro Ste-Rose, nous sommes là pour vous aider à retrouver votre bien-être et votre qualité de vie, en particulier si vous souffrez du syndrome facettaire cervical.
Nous sommes des experts dans la manipulation de la colonne vertébrale et nous pouvons vous aider à soulager la douleur et la tension dans les muscles du cou et des épaules.
Nous travaillons avec vous pour élaborer un plan de traitement personnalisé, qui peut inclure des exercices et des étirements spécifiques pour renforcer et étirer les muscles du cou.
Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et à vous sentir mieux dans votre corps.Si vous rencontrez l’un des symptômes cités ci-dessus, consultez votre chiropraticien.
Notre objectif est de fournir des soins de santé personnalisés. Nous recherchons constamment la perfection dans le traitement de ceux qui nous confient leur bien le plus précieux: leur santé.
Copyright © tous droits réservés Chirosterose.com
© 2020 Une conception web Froggy’Net