tout savoir à propos…
Aussi nommé radiculite ou funiculite vertébrale cervicale, le syndrome des facettes cervicales est une affection qui touche les articulations de votre cou. Les facettes articulaires cervicales sont les articulations situées entre les vertèbres de votre cou.
Ces articulations permettent à votre cou de bouger d’un côté à l’autre et de haut en bas et permettent aux os de la colonne vertébrale de se déplacer en douceur les uns contre les autres.
Le syndrome des facettes cervicales survient lorsque ces articulations sont irritées ou enflammées. Il est souvent causé par des mouvements répétitifs ou des blessures, comme l’arthrite ou de l’usure du cartilage qui protège les articulations, mais il peut également se produire en raison de changements dégénératifs dans les articulations.
Après un étirement prolongé ou soudain, il se peut que la capsule s’étire et crée une inflammation qui envahira très rapidement l’espace réservé aux nerfs à la sortie des vertèbres.
Il peut également provoquer des maux de tête, des douleurs dans les bras et des engourdissements ou des picotements dans les doigts.
Le traitement du syndrome des facettes cervicales consiste généralement en une combinaison de repos, de glace et de thérapie physique. Dans certains cas, des injections de corticostéroïdes ou une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires.
La douleur provient d’une irritation et d’une inflammation locale d’une ou de plusieurs facettes articulaires. Ainsi, le nerf peut être impliqué à sa sortie et créer une douleur qui irradie. En plus, une blessure au disque de la colonne peut également être présente.
Le syndrome facettaire est dû à une blessure du cartilage de l’articulation facettaire, aussi résultant d’un mouvement excessif, particulièrement en rotation et en extension.
Cette irritation peut être causée par différents types d’incidents :
À ce propos, avec l’aide de manipulations et de conditions favorables, on peut voir une amélioration notable en 14 jours et une rémission en 4 à 5 semaines. Par contre, si on attend plusieurs semaines avant le début du traitement, le rétablissement peut être plus long, aussi, le patient peut conserver des séquelles (légère douleur persistante, récidive, faiblesse au cou, etc.).
Si vous rencontrez l’un des symptômes cités ci-dessus, consultez votre chiropraticien.
Notre objectif est de fournir des soins de santé personnalisés. Nous recherchons constamment la perfection dans le traitement de ceux qui nous confient leur bien le plus précieux: leur santé.
Copyright © tout droits reserver Chirosterose.com
© 2020 Une conception web Froggy’Net