fbpx

Nos blogs et vidéos

Syndrome fémoral-patellaire (Chondromalacie)

Chondromalacie patellae, également connu sous le nom de «genou coureur», est une condition où le cartilage sur la surface inférieure de la rotule (rotule) se détériore et adoucit. Cette condition est commune chez les jeunes, les athlètes, mais peut également se produire chez les personnes âgées qui ont l’arthrite du genou.

Le principal symptôme du syndrome fémoro-patellaire peut être une douleur à l’avant du genou, autour de la rotule.

La douleur peut être plus intense lorsque vous êtes actif, par exemple lorsque vous courez ou faites du sport. La douleur peut aussi survenir lorsque vous pliez le genou, que vous montez ou descendez les escaliers, ou que vous restez assis pendant de longues périodes avec les genoux pliés.

Le syndrome fémoro-patellaire est généralement dû à une surutilisation de l’articulation du genou, mais il peut aussi être causé par une blessure ou un problème d’alignement.

La bonne nouvelle, c’est que le syndrome fémoro-patellaire peut être traité et qu’il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour soulager vos symptômes et empêcher l’aggravation de votre état. Avec un traitement adapté, vous pourrez reprendre vos activités préférées sans douleur ni inquiétude.

Si vous présentez l’un des symptômes suivants, nous vous encourageons à nous contacter dès maintenant pour prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

Chez Chiro Ste-Rose, nous croyons que tout le monde mérite de vivre une vie sans douleur ni inconfort. Nous offrons une variété de services chiropratiques qui sont adaptés à vos besoins et objectifs uniques.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à atteindre une santé et un bien-être optimaux.

Autre sujet qui pourrait vous intéresser

Les articulations sacro-iliaque se composent du sacrum, un os en forme de triangle inversé dans la partie inférieure de votre dos, articulant de chaque côté avec les os du bassin. Ils se situent au niveau des petites protubérances osseuses palpables au niveau des fesses.

Ces articulations sont très importantes parce qu’ils distribuent le poids du haut du corps à chacune des deux jambes. Ils sont très forts et entourés de plusieurs ligaments, mais ne sont pas à l’abri des problèmes.

 

La première clé pour comprendre la douleur articulaire facette, également connu sous le nom de syndrome de la facette articulaire, est la compréhension de l’anatomie. Il existe de nombreuses facettes dans le corps; Ce sont les petites articulations derrière et entre chacune des vertèbres dans la colonne vertébrale, vous permettant de plier vers l’avant et vers l’arrière mais contrôlant le mouvement de torsion de la colonne vertébrale.

 

L’usure quotidienne, l’arthrite ou une seule blessure peuvent endommager ces articulations, endommager le cartilage de l’articulation et créer des douleurs lombaires chroniques et parfois débilitantes.

fr_FRFrançais