Chondromalacie patellae, également connu sous le nom de «genou coureur», est une condition où le cartilage sur la surface inférieure de la rotule (rotule) se détériore et adoucit. Cette condition est commune chez les jeunes, les athlètes, mais peut également se produire chez les personnes âgées qui ont l’arthrite du genou.

Autre sujet qui pourrait vous intéresser

Les articulations sacro-iliaque se composent du sacrum, un os en forme de triangle inversé dans la partie inférieure de votre dos, articulant de chaque côté avec les os du bassin. Ils se situent au niveau des petites protubérances osseuses palpables au niveau des fesses.

Chondromalacie

Ces articulations sont très importantes parce qu’ils distribuent le poids du haut du corps à chacune des deux jambes. Ils sont très forts et entourés de plusieurs ligaments, mais ne sont pas à l’abri des problèmes.

 

 

 

 

 

La première clé pour comprendre la douleur articulaire facette, également connu sous le nom de syndrome de la facette articulaire, est la compréhension de l’anatomie. Il existe de nombreuses facettes dans le corps; Ce sont les petites articulations derrière et entre chacune des vertèbres dans la colonne vertébrale, vous permettant de plier vers l’avant et vers l’arrière mais contrôlant le mouvement de torsion de la colonne vertébrale.

 

L’usure quotidienne, l’arthrite ou une seule blessure peuvent endommager ces articulations, endommager le cartilage de l’articulation et créer des douleurs lombaires chroniques et parfois débilitantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *