Témoignage
Bonjour, mon nom est Michelle Bernachez, je suis chiropraticienne à la clinique Chiro Ste-Rose. Nous sommes ici pour parler du syndrome du tunnel carpien. Je vais montrer quelles sont les procédures de discernement par rapport à ce problème. De plus, nous allons voir si vous êtes un bon candidat pour la chiropractie qui réglera les problèmes d’engourdissements et brûlures au niveau des mains ou soulager votre poignet.
Quand on parle de problème de tunnel carpien, on parle de rétrécissement du canal au niveau du poignet. Cela vient mettre une pression au niveau des structures dans celui-ci. Cela vient causer des engourdissements et des brûlures surtout dans les trois premiers doigts et la moitié du quatrième. Ce qui se passe la majorité du temps, c’est que les os (il y en a 8 pour cette partie) vont se déplacer, cela vient mettre de la pression sur les structures. Puis, lorsque le tunnel carpien va s’affaisser, cela viendra mettre de la pression sur les nerfs et les veines. Cela aura pour conséquence de créer une irritation dans cette partie.
Le travail du chiropraticien sera de venir créer une pression pour venir reformer le tunnel Carpien, afin de s’assurer que les os bougent de la bonne façon. Il y a plusieurs techniques. Une des façons est d’utiliser un poinçon afin de mettre de la pression à l’intérieur du poignet de la patiente. On vient repousser les os du tunnel carpien avec différentes intensités. Une autre technique est une manipulation avec les mains, on vient exercer une pression sur le poignet avec les deux pouces.
Il faut aussi travailler les muscles qui viennent s’attacher à ces os-ci. Lorsqu’une personne travaille beaucoup à l’ordinateur, les muscles des avant-bras deviennent plus raides et raccourcis. Alors, on vient faire quelques légères pressions en longueur pour les ramollir et les faire travailler. On demande aussi au patient de faire des étirements afin de travailler la souplesse dans l’avant-bras. Cela aidera les os à ne plus se déplacer et à soulager votre poignet.
Alors voilà, c’était un aperçu rapide sur comment aider à guérir de ce problème-là. Tous ces traitements donnent d’excellents résultats pour ce genre de condition.
Merci beaucoup !