fbpx

Nos blogs et vidéos

La Décompression neurovertébrale pour les adeptes de Golf

Décompression neurovertébrale

A la découverte de la décompression neurovertébrale

La passion du Golf

Pat est un inconditionnel du Golf. Originaire du Massachussetts, rares sont les chances qu’il confonde le terme « birdie » avec un nom d’oiseau.

En effet, ses racines sont profondément ancrées dans ce que l’on peut appeler le berceau de la balle de golf. C’est au sein de son état que le projet d’élaborer la balle la plus haute en qualité et en performance voit le jour.

Pour la petite histoire, tout est parti d’une radiographie en 1932. (Et oui, il était écrit que le golf et la chiropraxie seraient liés.) Un golfeur amateur, Phil Young, propriétaire d’une société de modelage en caoutchouc manque un putt.

Persuadé que la balle est la cause du coup manqué, il décide de radiographier la balle et découvre que son noyau n’est pas centré.

Commence alors la fabrication de la balle de golf la plus élaborée au monde connue aujourd’hui sous le nom de « balle Titleist

Refermons la parenthèse si vous le voulez bien.

Pat est un joueur de golf expérimenté. Il pratique en Club et a participé à de nombreuses compétitions qui ont su l’aider à parfaire son fitting.

Grand adepte du green, c’est aussi la zone qui représente le plus de tension pour lui. Les effets du temps ne l’ont pas épargné et il ressent des douleurs musculaires au bas du dos et aux épaules.

Imaginez un instant.

Vous êtes au dernier trou de votre partie et l’issue du tournoi auquel vous participez se joue. Il fait un soleil de plomb et l’on peut sentir l’odeur du gazon fraîchement coupé le matin. Une légère brise vient épouser le contour de votre visage et se mélange subtilement à votre respiration. Vous croyez suffoquer mais il ne s’agit que d’un état de stress latent qui vous pousse à rassembler l’ensemble de votre concentration pour réaliser un coup en-dessous du par et remporter le tournoi.

Vous l’avez compris, la tension est à son comble, au sens propre comme au figuré.

Usé par les effets de la pratique, il décide de s’accorder quelques jours de repos. Le temps passe et le rattrape. Oui, il n’avait pas réalisé comme il est difficile de bouleverser ses habitudes et de devenir casanier.

C’est tout à fait compréhensible me diriez-vous. Il décide d’effectuer des recherches sur le web à l’affût d’évènements susceptibles de l’intéresser.

Il découvre le site web de l’EXPO GOLF. Activités sportives, animations, conférences, démonstrations. Tout est rassemblé pour savourer un délicieux moment. Il décide de s’y rendre.

Arrivé sur place, il effectue le tour des stands. L’un d’eux capte son attention. Il peut lire « CHIROPRATIQUE – Soins adaptés pour le golfeur débutant à expert »

« Intéressant » se dit-il. L’affichage de la table de réception indique « Titleist – Performance Institute – De BOGEY à BIRDIE »

« Tiens tiens, un petit retour aux sources » pense-t-il, « Allons prendre quelques informations.»

Il s’avance d’un pas décidé et se présente : « Bonjour, je peux vous faire une confidence ? J’ai souvent été birdie toutefois je connais bien la sensation d’être bogey. Acceptez-vous quand même ma présence ? »

Le ton est donné. Il rencontre Michèle, chiropraticienne D.C. Ancienne sportive de haut-niveau, cette dernière s’est reconvertie dans la connaissance approfondie de la mécanique du corps.

L’abnégation et le sens du dépassement de soi ne sont pas des inconnus pour elle. Elle sait ce que représente la vie d’un sportif au quotidien et mesure avec justesse le poids des efforts consentis pour se hisser sur la plus haute marche.

« Bien sûr » lui répond-elle « Cela doit venir de votre grip ou bien vous avez une passion inavouable pour les bacs à sables ? »

« C’est plutôt bien répondu » lui dit Pat « Oui en effet, je n’hésite jamais à envoyer la balle dans cette zone, je prends toujours le soin de déposer une pelle et plusieurs sceaux avant de jouer ma partie.»

Les amabilités échangées, la conversation reprend sur un sujet plus constructif.

A la découverte de la décompression neurovertébrale

« En quoi puis-je vous aider ? » lui demande Michèle

« Le sujet de votre affiche m’a interpellé pour plusieurs raisons mais je vous avoue qu’actuellement, je me suis octroyé quelques jours de repos car je suis un joueur de Golf aguerri et me suis blessé à de maintes reprises sans jamais obtenir réellement une pleine vitalité. Je cherche donc une solution capable de me rendre une qualité de vie adaptée à la pratique de ma passion.»

Michèle : « De quoi souffrez-vous exactement ? »

Pat : « J’ai mal au bas du dos ainsi qu’aux épaules. Ceci est en partie dû aux positions que j’adopte selon les techniques que j’utilise. Il faut aussi tenir compte du stress et de la pression infligés aux muscles. J’en suis conscient mais la réalité me rattrape au fil du temps.»

Michèle : « Je comprends »

Pat : « En quoi consiste votre travail ? »

Michèle : « Je pratique diverses techniques pour traiter les douleurs. Je propose une thérapie manuelle ainsi que l’approche de la décompression neurovertébrale. J’évalue la mobilité de vos articulations des épaules, des coudes, des hanches, des poignets, des genoux et des chevilles pour obtenir des mouvements plus fluides. Mes connaissances de la colonne vertébrale me permettent de m’assurer que l’ensemble des vertèbres de votre colonne fonctionnent afin d’améliorer vos performances et votre qualité de vie.»

Pat : « Qu’est-ce que c’est la décompression neurovertébrale ? »

Michèle : « Il s’agit d’une alternative non-invasive aux chirurgies de la colonne vertébrale. Vous vous allongez confortablement sur une table de massage (SpineMED). Celle-ci est contrôlée par ordinateur, est munie de capteurs et va étirer votre colonne vertébrale tout en douceur, sans causer de résistance musculaire.»

Pat : « Pensez-vous que cela pourrait m’aider ? »

Michèle : « Je ne peux pas le savoir avant de vous avoir examiné. Ce que je peux vous dire c’est que la décompression neurovertébrale associée à des soins chiropratiques obtient de bons résultats. Pour déterminer si ce traitement peut répondre à votre besoin, je procède à un examen physique approfondi de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux.»

Pat : « Ah oui ce n’est pas du travail de débutant.»

Michèle : « En effectuant des tests neurologiques, des examens biomécaniques ainsi que des radiographies, je serais en mesure d’établir un diagnostic précis et de déterminer les soins appropriés.»

Pat : « Parfait ! Vous avez un site pour prendre rendez-vous, une carte de visite ?»

Michèle : « Bien sûr, vous pouvez réservez votre première séance gratuite à cette adresse : https://chirosterose.com/ et voici ma carte de visite.»

Pat : « Je vous remercie Charlotte, je suis convaincu que la décompression neurovertébrale peut être un plus dans ma vie.»

Michèle : « A très bientôt Pat et faites attention dans le bac à sable.»

 

https://youtu.be/w9fKNe3lU9E

fr_FRFrançais

Obtenez votre première consultation GRATUITE à la clinique chiropratique à Laval