Trois exercices chiropratiques efficaces pour soigner vos problèmes de mal de dos.

Bonjour, mon nom est Michelle Bernachez, chiropracticienne de Chiro Ste-Rose.

exercices chiropratiques

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter trois exercices chiropratiques qui sont reconnus pour être très efficaces lorsqu’on a des problèmes chroniques au bas du dos, des douleurs et des sciatalgies qui descendent dans la jambe qui peuvent vous empêcher de dormir ou des problèmes d’hernie discale.

Ces exercices ont été reconnus par le projet canadien des guides de pratique chiropratique. Je vais faire une démonstration rapide de ces exercices.

Vous pouvez vous placer sur vos mains et sur les genoux (à quatre pattes). Vous avez qu’à basculer votre dos pour l’arrondir vers le haut. Cela va étirer les vertèbres dans le bas et le milieu du dos. Ensuite, vous laissez tomber le bas du dos vers l‘avant. Prenez votre temps pour faire ce mouvement, car cela vient vraiment étirer vertèbre par vertèbre. Vous pouvez faire ça dès le matin, car cela enlèvera les tensions en début de journée.

Ensuite, descendez votre corps sur vos fesses pour qu’elles touchent à vos talons. Déposez ensuite votre tête au sol tout en gardant vos bras bien étirés. Maintenez la position quelques secondes, puis répétez ces deux étapes une dizaine de fois.

Un deuxième exercice très efficace est celui-ci. Vous vous allongez sur le dos et placez votre jambe par-dessus le genou, ensuite prenez votre jambe et essayez de l’amener vers l’épaule opposée. Ceci va faire des étirements dans les muscles fessiers et cela rallongera ceux qui servent à ouvrir les trous de conjugaison dans le bas du dos et favoriser la mobilité.

Un troisième exercice consiste à croiser la jambe au-dessus de l’autre. Ensuite, vous venez poussez votre genou avec le bras opposé en faisant une torsion du corps en vous tournant vers l’arrière. Cela viendra étirer les muscles dans votre dos dans la partie thoracique. L’idéal, c’est vraiment de s’allonger et se mettre droit avant de faire la rotation vers l’arrière.

Vous voyez, ces exercices sont assez simples et efficaces. J’espère que cela vous rendra service pour vous soulager de vos malaises.

Merci bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *